3100,3200,3100,3200,3100...: ON SE CROIRAIT A ROLAND GARROS

mercredi 01 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 01/07/2009 à 07h07

La confiance des ménages américains a déçu hier et les marchés ont repris leur match de fond de court entre 3100 et 3200. Prochain set demain avec les chiffres de l'emploi US avancés exceptionnellement à jeudi pour cause de fête nationale du 4 Juillet.

ON CROYAIT LES MENAGES AMERICAINS regonflés à bloc. Finalement, ils se cherchent aussi... Les pertes d'emplois, la hausse de l'essence et le rebond des taux d'intérêt long les font douter à nouveau...

AREVA: c'est parti. PAS D'INTRO donc mais une cession du capital de 15% a des investisseurs du Golfe et la cession de la filiale T&D (38% de son CA) et la cession des participations dans Eramet et STmicroelecrtonics.

L'ARNAQUE DE LA TAXE CARBONE. ou comment créer un nouvel impôt "temporaire" qui va devenir permanent en donnant l'impression qu'on fait de l'écologie et sans dire qu'on monte les impôts. Feuilleton à suivre dans les semaines qui viennent.

POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS LA CREATION de la zone Euro en 1999, l'inflation ont reculé au moins de juin. Pas de panique. C'est une baisse de 0.1% seulement et cela va remonter.

L'ANGLETERRE se prend encore une claque. Son PIB pour le premier trimestre a été révisé à la baisse. De -1.9% à -2.4%. On n'avait jamais vu cela depuis 50 ans. Ils sont vraiment forts ces Anglais.

LA SUEDE prend la présidence de l'Union Européenne. Il est prévue qu'ils envoient des mannequins Suédois dans toutes les capitales des membres de l'Union pour faire la promotion de la Suéde. Ne ratez pas cette opportunité unique d'ouverture culturelle.

CITI augmente ses tarifs de cartes de crédit avant que ces tarifs ne soient réglementés... Décidément, le gouvernement Américain qui contrôle Citi a vraiment la situation en mains...

NOUVEAU RECORD pour Michael Jackson. Un peu morbide. C'est l'artiste qui a le plus vendu de disques aprés sa mort, derrière Elvis Presley et John Lennon. BEAT IT.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com