4 à la suite !

mercredi 12 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 12/09/2018 à 17h09

Et de 4 ! La Bourse de Paris aligne une quatrième séance dans le vert, la bonne tenue des cours du pétrole ainsi que l'excellent accueil réservé aux résultats de luxe publiés ce jour par Hermès, soutiennent la tendance .Les considérations géopolitiques ne sont pas reléguées au second plan pour autant. L'affrontement entre les Etats-Unis et la Chine est monté d'un cran en début de semaine, Washington montrant les muscles face à Pékin.

UNE KEYNOTE TRÈS ATTENDUE
La tendance est en revanche plus lourde à Wall Street, notamment sur le Nasdaq, qui cède près de 1% ce mercredi. Apple plombe l'indice technologique à quelques heures de la keynote, où seront présentés les derniers produits de la marque à la pomme, dont les très attendus nouveaux modèles d’iPhone.

RÉVISION EN BAISSE
La demande en brut est appelée à baisser en 2019, signale l'Opep. Dans son dernier rapport mensuel, le cartel révise à la baisse ses prévisions avec une augmentation de 1,41 million de barils par jour (bpj) de la demande mondiale l'année prochaine, soit 20.000 bpj de moins que prévu le mois dernier. Cette deuxième révision à la baisse intervient sur fond d'incertitudes sur la santé économique mondiale et de tensions géopolitiques.

PETITE TENSION ITALIENNE
Les tensions budgétaires en Italie cristallisent également les craintes des investisseurs. Le rendement de l’emprunt italien s'est brièvement tendu à proximité des 3% en réaction à d’informations de l’agence Ansa faisant état d’un désaccord entre le Mouvement 5 étoiles (M5S) et le ministre des Finances, Giovanni Tria, sur le revenu universel. Le mouvement a aussitôt démenti ces informations, ce qui a eu pour effet de détendre le rendement du 10 ans italien.
A lire également
La journée des dindons

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com