Retrouvez le Top Flop de la semaine dans le "Zapping des Smalls" du 05/03/2021 par Euroland Corporate
Cette semaine, la biotech METabolic EXplorer flambe en bourse de +71,3% suite à l'annonce le 26 février de l'entrée en négociations exclusives avec Ajinomoto pour acquérir la filiale européenne Ajinomoto Animal Nutrition Europe (AANE) et son site de production d’acides aminés par fermentation pour la nutrition animale.
Navya, le spécialiste de la conception et la construction de véhicules et de navettes autonomes et électriques, prend la suite (+20,8%) après plusieurs séances bien orientées. Le groupe avait annoncé fin février engager des discussions avec Bluebus (Bolloré), afin de développer un bus autonome de 6 mètres.
Enfin, Sqli termine sur la troisième marche du podium (+10,3%). L'ESN affiche une tendance boursière positive depuis la publication de son chiffre d'affaires annuel le mois dernier lors de laquelle elle annonçait tabler sur un redémarrage de l'activité à partir du 1er semestre.
FLOPA contrario, le spécialiste des serveurs 2Crsi affiche la plus forte baisse (-25,3%). En cause, le placement en redressement judiciaire de la startup Blade, important créancier de la société pour 10,8 M€.
Le spécialiste du stockage d'énergie Engie EPS affiche une chute de -14,9% cette semaine sur fond de prise de bénéfices. La société était dans notre Top de la semaine dernière (+13,4%) et gagnait plus de 60% depuis le 1er janvier.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Europcar Mobility Group. Après une baisse de -16,9% la semaine dernière, le loueur de véhicules perd -10,0% cette semaine. A noter que la société vient de boucler une augmentation de capital de 50 M€.