Un mix géographique appelé à évoluer en faveur de l’Asie
Xilam annonce la signature d’un accord avec Sony Pictures Network pour la diffusion d’Oggy et les cafards avec une première diffusion prévue le 11 octobre sur Sony YAY !, chaîne de TV payante indienne. Il assoit ainsi sa notoriété dans le pays après avoir obtenu des diffusions sur des chaines majeures telles que Disney Channel, Nickelodeon et Cartoon Network.
...Et renforcement de sa présence en Chine
Xilam a signé un accord avec Tencent pour la diffusion de Chicky 2 en Chine. Dans ce même pays, Xilam rappelle le partenariat passé avec Alibaba et sa plateforme de streaming Youku concernant la coproduction de sa nouvelle série préscolaire « Les Contes de Lupin ». À ce titre, des produits éducatifs licenciés seront mis sur le marché en 2022.
Et, plus globalement en Asie
ABC Australia a obtenu les droits de diffusion de Athleticus en plus de ceux accordés à Nickelodeon pour l’Asie Pacifique. La Malaisie et la Corée du Sud ont, dans le même temps, obtenu des accords de diffusion sur des chaînes de télévision pour enfants pour des séries telles que Contes de Lupin, Tangranimo et Chicky.
…Et sur Youtube
Avec 15 milliards de vidéos vues sur Youtube dont 5 milliards sur la chaîne indienne Oggy Hindi, Xilam bénéficie d’une notoriété en hausse qui va lui permettre de monétiser ses productions
Pour rappel, la part du CA réalisée en Asie en 2020 s’élève à 6,5% (vs 4,8% en 2019) et est ainsi appelé à s’accroitre.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate