Après le rallye de la fin d'année, le CAC 40 et le CAC small marquent une pause avec une baisse de respectivement -0,7% et -0,4% sur fond de crainte de la remontée de taux. Depuis le début de l’année, l'indice des petites capitalisations ressort en hausse de +0,4% et le CAC 40 de +0,7%.Sur les 150 valeurs qui composent le CAC small, 75 sont ressorties en hausse.
Cette semaine, Solocal Group prend la tête de notre Top avec une progression de 21,9%. Alors que le Groupe a confirmé fin octobre un EBITDA 2021 autour de 120 M€ et une performance financière en 2022 comparable à 2021, la société a vu son cours progresser de plus de 40% depuis le début de l'année.
Claranova prend la suite avec une performance de 15,2% cette semaine. La société a annoncé il y a quelques jours la signature d'un accord ferme entre sa filiale PlanetArt et la Société Commune Européenne de Participation (SCEP) pour le renforcement de Claranova au capital de PlanetArt. Une opération qui devrait notamment permettre au Groupe de renforcer son résultat net part du groupe et d'intégrer à terme la valorisation de cet actif.
Enfin, X-FAB Silicon Foundries clôture ce Top avec une hausse de 9,6%. Le fondeur de semi-conducteurs a le vent en poupe sur fond de pénurie mondiale.
FLOPA contrario, Nanobiotix prend la tête de notre Flop. Après avoir flambé de près de 23% le 6 janvier après l'annonce positive du recrutement d'un premier patient pour l'une de ses études, le cours se dégonfle et perd -8,8% sur la semaine.
METablic EXplorer prend la suite avec une baisse de -7,5% cette semaine. La société avait publié en fin d'année un chiffre d'affaires 2021 de 170 M€ mais précisé s'attendre à un EBITDA pénalisé par la hausse des prix de l'énergie.
Enfin, la biotech spécialisée dans les traitements innovants pour les maladies rares Advicenne clôture ce Flop avec une baisse de -6,7%.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate