Après avoir marqué une pause la semaine passée, le CAC 40 et le CAC small reprennent des couleurs avec des performances de respectivement 1,3% et 0,5%.
GOODLes secteurs de la Distribution (5,2%), celui des Equipementiers (3,3%), et l'Electronique (2,4%) surperforment le CAC small (0,5%).
Le secteur de la Distribution prend la tête de notre Good cette semaine (5,2%). Le secteur est porté par Jacquet Metals, distributeur d’aciers spéciaux, qui grimpe de 9,0% cette semaine grâce à des conditions de marché favorables. Il est rejoint par le distributeur de semences Graines Voltz qui gagne 6,3% cette semaine. La société avait publié en fin d’année un chiffre d’affaires annuel de 112 M€, en croissance de 40%. Le Groupe s’attend à un quasi doublement de son résultat opérationnel courant sur l’exercice.
Les Equipementiers prennent la suite (3,3%) portés par les belles performances boursières de Figeac Aéro (7,4%), de Akwel (6,6%) et de Plastivaloire (4,9%).
Enfin, l'Electronique clôture ce Good avec une performance de 2,4%. Le secteur bénéficie notamment de la hausse de 24,6% d'Actia Group, spécialiste des équipements électroniques destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications. La société a gagné 22,6% la séance passée suite à l'annonce de projets de cessions d'activités non stratégiques ainsi que la confirmation de son objectif de croissance à quatre ans. X-FAB Silicon Foundries prend la suite avec une hausse de son cours de 5,7%. Le fondeur de semi-conducteurs a le vent en poupe sur fond de pénurie mondiale.
NOT GOODCette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont les secteurs Biens de consommation (-1,0%), l'Agroalimentaire (-0,3%) et l'Energie (-0,1%).
A contrario, les Biens de consommation affichent la plus forte baisse cette semaine (-1,0%). Le secteur est impacté par Interparfums qui voit son cours baisser de -4,6%. Le cours du parfumeur chute de plus de 10% depuis le début de l'année. Il est suivi par Chargeurs (-2,8%).
L'Agroalimentaire prend la suite avec une petite baisse de -0,3%, impacté par TFF Group qui baisse de -4,6%. Le tonnelier marque une pause après avoir vu son cours bien progresser suite à la publication de ses résultats semestriels. Il précisait alors s’attendre à un chiffre d’affaires annuel au moins stable puis à un exercice 2022/2023 en croissance.
Enfin, l'Energie clôture ce Not Good (-0,1%) impacté par la baisse de -4,2% de Voltalia. Le groupe perd plus de -13% depuis le début de l'année.
* Performance du 11 janvier au 17 janvier 2022
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate