Semaine compliquée pour le CAC Small. L'indice des petites capitalisations perd -2,0% sur la semaine alors que le CAC 40 reste stable (-0,1%). Depuis le début de l’année, le CAC Small baisse de -1,7% et le CAC 40 gagne quant à lui 0,6%. Sur les 150 valeurs qui composent le CAC small, 58 sont ressorties en hausse.
Cette semaine, les valeurs liées à l'or noir ont été recherchées par les investisseurs. En témoigne Esso qui grimpe de 38,4% cette semaine, prenant la première place de notre Top.
Actia Group prend la suite avec une hausse de 22,2%. Le spécialiste des équipements électroniques destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications a annoncé des projets de cessions d'activités non stratégiques ainsi que la confirmation de son objectif de croissance à quatre ans.
Enfin, Catana Group clôture ce Top avec une hausse de 17,7%. Le constructeur de navires de plaisance a publié son chiffre d'affaires T1 2021/22 matérialisant une forte croissance de 64,4% à 29,7 M€. Il précise aussi avoir vu son carnet de commandes multiplié par cinq en l'espace d'un an, offrant ainsi une large visibilité pour les prochains exercices.
FLOPA contrario, Gensight Biologics prend la tête de notre Flop cette semaine avec une baisse de -19,0%. La biotech a chuté de -16% mardi dernier suite à la publication d'un communiqué de presse précisant que la FDA demandait à la société de conduire un essai clinique supplémentaire afin de renforcer la démonstration de l'efficacité de Lumevoq, son actif contre la neuropathie optique héréditaire de Leber. Cette annonce devrait entrainer des délais supplémentaires avant l'homologation de Lumevoq.
AB Science prend la suite avec une chute de -10,1% sur la semaine.
Enfin, Kaufman & Broad clôture notre Flop avec une baisse de -8,6%. Le cours de la société chute suite à l'annonce qu'un pourvoi en cassation a été formé contre le rejet de la requête en annulation à l'encontre du permis de construire du projet Austerlitz.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate