Alors que l'Ukraine et l'inflation sont au cœur des préoccupations de la bourse, le CAC 40 et le CAC small s'enfonçaient dans le rouge vif hier. Le CAC 40 perd -2,2% sur la semaine et le CAC small -1,2%. Peu de secteurs arrivent à tirer leur épingle du jeu.
GOODAinsi, les secteurs ESN (1,2%), Biens de consommation (0,4%) et l’Immobilier (+0,1%) surperforment le CAC Small.
Les ESN grimpent de 1,2% cette semaine. Le secteur bénéficie de la hausse de 11,1% d'Assystem. La société d'ingénierie a publié la semaine passée un chiffre d'affaires 2021 en hausse de 10,1%, dont 7,8% en organique, à 483,2 M€. La publication d'Infotel a aussi été bien accueillie dernièrement avec une hausse de 2,3%.
Les Biens de consommation prennent la suite avec une timide hausse de 0,4%. Le secteur bénéficie notamment de la performance de 1,6% du spécialiste des jeux vidéo Nacon après l'annonce de l'acquisition d'un nouveau studio de développement français. Interparfums participe aussi à la dynamique du secteur avec une hausse de 1,8% sur la semaine.
Enfin, l'Immobilier clôture ce Good légèrement au dessus de zéro (0,1%) porté par Carmila (2,2%) et par SMTPC (0,7%).
NOT GOODCette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont les secteurs de l’Électronique (-7,5%), l’Énergie (-4,8%) et les Biotechs (-4,5%)
A contrario, l’Électronique, secteur sous pression depuis le début de l'année perd -7,5% sur la semaine. La plus forte baisse est celle de X-FAB Silicon Foundries avec une chute de -12,7%. Le groupe est rejoint par le spécialiste des drones Parrot (-10,8%) et par Actia Group (-5,3%).
L’Énergie prend la suite, impacté par le spécialiste de la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, Voltalia, qui voit son cours baisser de -7,0% sur la semaine. La société chute de plus de 20% depuis le début de l'année.
Enfin, les Biotech restent elles aussi sous pression avec un secteur globalement dans le rouge. AB Science perd -13,1% suite à la publication d'informations évoquant la perspective d'une lourde amende de l'AMF pour délits d'initiés, OSE Immunotherapeutics -5,8% et Abivax -6,0%.
* Performance du 08 février au 14 février 2022
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate