Alors que l'invasion de l'Ukraine par la Russie avait plongé la bourse dans le rouge vif la semaine passée, le CAC small résiste mieux cette semaine avec une baisse de -0,6%. Le CAC 40 baisse de -2,2%. Sur les 150 valeurs qui composent le CAC small, seulement 69 sont ressorties en hausse.
Parrot, spécialiste des drones prend la tête de notre Top avec une hausse de +40,2% sur la semaine. Si aucune nouvelle ne semble être à l'origine de cette performance, le titre à grimpé de 29,5% et 11,1% les 1 et 2 mars et ce dans d'importants volumes.
CS Group prend la suite avec une hausse de 33,3%. Le spécialiste ans la création et la gestion de systèmes critiques, notamment dans les domaines de la défense & de la sécurité a publié un chiffre d'affaires 2021 de 237,4 M€, en croissance de 13,5%, ainsi qu'un carnet de commandes record de 487,2 M€.
Enfin, Cegedim complète ce Top avec une performance de 27,7%. La société a annoncé cette semaine l'entrée en négociation exclusive avec les groupes de protection sociale Malakoff Humanis, VYV et PRO BTP en vue d’une prise de participation au capital de Cegedim Santé, sa filiale spécialisée dans les solutions digitales destinées aux professionnels de santé et aux patients.
FLOPAkwel prend la tête de notre Flop avec une baisse de -13,8%. Exposé aux aléas du marché automobile mondial, l'équipementier pour l'industrie automobile avait prévenu que sa visibilité restait faible. A noter que le groupe réalise une partie de son chiffre d'affaires en Russie.
Vilmorin & Cie prend la suite cette semaine avec une chute de -13,3%. Le spécialiste des semences potagères et de grandes cultures a annoncé, lors de la publication de ses résultats S1, abaisser ses objectifs pour l'exercice en cours, inquiet notamment de la situation en Ukraine et de ses conséquences sur les chaînes d'approvisionnement en semences.
Enfin, MedinCell clôture ce Flop à -12,3%. La biotech voit son cours baisser continuellement depuis le début de l'année. La société avait publié ses résultats S1 en décembre dernier matérialisant un accroissement de ses pertes et de son cashburn.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate