Progression identique pour nos indices cette semaine. Le CAC 40 progresse de +1,0% et, dans le même temps, le CAC small affiche une hausse similaire.
TOPInventiva prend la tête de notre Top avec une hausse de +17,8%, après l'annonce de résultats cliniques positifs sur son produit lanifibranor chez des patients atteints de diabète de type 2 (DT2) et de NAFLD (stéatose hépatique non alcoolique).
Xilam Animation, spécialiste dans la production de séries et de films d'animation prend la suite avec une progression de +16,3% sur la semaine.
Enfin, Genfit clôture notre Top, en hausse de +9,8%, bénéficiant de deux séances de fortes hausses, +3,8% le 12 juin et +3,1% le 13 juin.
FLOPA contrario, Prodways Group affiche la plus forte baisse, -23,8%, suite à l'annonce de la révision à la baisse de ses guidances 2023. Le spécialiste de l'impression 3D à destination des industries aéronautique, spatiale, médicale, dentaire et automobile vise désormais une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de +5% et une marge d'EBITDA courant autour de 8% (contre "autour de +10%" et "autour de 12%" précédemment).
Altarea prend la suite, en baisse de -14,0%. Dans le cadre de sa distribution de dividende, le groupe a détaché cette semaine un coupon de 10 € (cours autour de 103 €).
Enfin, ABC arbitrage clôture notre Flop, en baisse de -5,2%.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate