Les indices sont toujours dans le vert et le CAC 40 continue de progresser vers son plus haut niveau historique avec un gain hebdomadaire de +3,0%. Le CAC Small est quant à lui en hausse de +1,8%.
TOP
Cette semaine, les ESN occupent à nouveau la première place de notre top (+9,3%), suivies par le secteur de la Communication / Média (+2,7%). Enfin, le secteur de l'Éléctronique prend la troisième place du classement avec une hausse de +2,6%.
La hausse des ESN (+9,3%) est notamment portée par le titre Wavestone qui réalise une performance de +6,6% suite à la publication de ses résultats semestriels. Le résultat net est en progression de +28% et la marge opérationnelle courante croît de +13,3%.
Le secteur de la Communication / Média progresse quant à lui de +2,7%, bien aidé par Ipsos (+6,2%) et Believe (+6,8%).
Enfin, le secteur de l'Éléctronique observe une hausse de +2,6%, grâce notamment à une belle performance d'Ekinops (+14,9%). La société spécialisée dans les télécommunications a remporté un important contrat en Allemagne.
FLOP
Le secteur de l'Énergie ouvre notre flop hebdomadaire avec une baisse de -4,8%, suivi des Biens d'Équipement (-1,7%). Malgré une performance positive, le secteur de la Consommation discrétionnaire / Loisir occupe la dernière place de notre classement (+0,2%).
Le secteur de l'Énergie est en baisse de -4,8% cette semaine, pénalisé par les contre-performances de Voltalia (-12,4%) et de Vallourec (-7,3%).
Cette semaine le secteur des Biens d'Équipement affiche également une baisse de -1,7%. Poujoulat, le spécialiste des cheminées et du bois a contribué négativement à la perfomance du secteur après avoir revu ses objectifs 2023 à la baisse. Le titre perd -6,3% cette semaine.
Enfin, le secteur de la Consommation discrétionnaire / Loisir clôture notre flop hebdomadaire malgré une légère progression (+0,2%). L’action du producteur de catamaran Catana, tire la performance du secteur vers le bas avec une chute de -9,6%. En dépit d’un résultat net en progression de +21%, Catana a rencontré des difficultés conséquentes sur sa chaine d’approvisionnement. Ces dernières ont pesé sur les marges opérationnelles du groupe. L’acquisition de Composite Solutions en février a également eu un effet dilutif sur les marges de Catana. Enfin, le management a aussi émis des inquiétudes concernant le dynamisme de l’activité sur l'exercice 2024.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate