La pause se poursuit pour les principaux indices mondiaux. En attendant les chiffres de l’inflation américaine qui seront dévoilés jeudi, peu de nouveaux catalyseurs pourraient vraiment stimuler les marchés. Bref ! Les investisseurs se réservent. Ce mardi, le CAC 40 est tiraillé par l’excellente performance de Bouygues (+8%) et le tacle d’Eurofins Scientific (-6,65%). Il clôture en petite hausse (+0,23% à 7 948 points), toujours à proximité de son record historique atteint vendredi dernier, sous le seuil symbolique des 8 000.
À Wall Street aussi, l’attentisme est de mise. Les indices américains évoluent dans de faibles variations dans les premières heures d’échanges. Avant les séances cruciales de jeudi et vendredi, le PIB américain sera mis à jour demain. Ce sera le principal événement de ce mercredi. Verdict à 14h30.
Demain à la Une : USA, la croissance du T4
Les choses sérieuses commencent demain ! Comme bien souvent, le calendrier économique va en effet s’intensifier un mercredi. Au programme : la mise à jour de la croissance américaine du quatrième trimestre 2023. Pour rappel, l’économie de l’Oncle Sam résiste extrêmement bien depuis plusieurs mois, éloignant la nécessité de baisser les taux à court terme. En parallèle, Salesforce et Worldline publieront leurs résultats annuels. Voilà de quoi patienter avant une fin de semaine qui promet d’être assez intense sur les marchés…