Memscap, spécialiste des systèmes microélectroniques à haute valeur ajoutée pour l’aéronautique, le médical et l’optique est notre valeur de la semaine. Le groupe français (56,7 M€ de capitalisation boursière) s’envole ces derniers jours et voit son cours progresser de près de 34,2%.
Cette performance intervient alors que le titre était chahuté depuis le début de l’année. En effet, après une excellente année 2023, tant sur le plan opérationnel (CA en hausse de 50,7% et EBITDA multiplié par 2,3x), que boursier (+300% de performance), la valeur a connu une nette correction qui s’est accentuée ces dernières semaines sous l’effet des turbulences politiques en France.
Pourtant, Memscap poursuit le redressement de son activité. Sur les 3 premiers mois de l’année, la société a communiqué sur une nouvelle progression de son chiffre d’affaires. À ce titre, le management demeure confiant dans la réalisation de son plan 4C qui vise une croissance annuelle moyenne de 20% au cours des 3 prochaines années. La croissance devrait notamment être portée par le gain de nouveaux marchés dans le contrôle des moteurs d’avion. De plus, le groupe tire l’essentiel de ses revenus de l’international et est faiblement exposé à la France, qui représente moins de 10% du CA. Des arguments qui semblent avoir résonné auprès des investisseurs et qui ont permis au titre de reprendre sa marche en avant.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate