Après un timide rebond la veille, Wall Street devrait continuer de reprendre des couleurs et ouvrir en légère hausse, à moins de 48h des résultats des élections présidentielles américaines
Beaucoup d'investisseurs pensent que le président sortant, Barack Obama, sera réélu après une bataille électorale serrée. Ils s'attendent par ailleurs à ce que les républicains conservent la majorité à la Chambre des représentants et à ce que les démocrates gardent le contrôle du Sénat, probablement de justesse.
Ce scénario, s'il se concrétise, déclencherait immédiatement une bataille autour du maintien ou de la suppression des allègements fiscaux et des réductions de dépenses.
Le précipice budgétaire ou fiscal cliff reste d’ailleurs le principal sujet de préoccupation des investisseurs.
Le Dow Jones devrait grappiller 0,29%, à 13 091 points, le S&P devrait avancer de 0,33%, à 1416 points, alors que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,46%, à 2674 points.
Du coté des valeurs, AOL a annoncé pour son 3ème trimestre fiscal 2012 des revenus totalisant 532 M$, pratiquement stables en glissement annuel, pour un profit opérationnel multiplié par cinq à 43 M$ et un bénéfice dilué par action de 22 cents, contre un consensus de 17 cts et une perte de 2 cents par action un an avant. Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 21 M$, contre un déficit de 3 M$ un an plus tôt. Le free cash flow a grimpé de 27% à 72 M$.
NIKE serait sur le point de vendre sa marque Cole Haan à la société de capital-investissement Apax Partners pour un montant d'environ 500 millions de dollars, selon des sources proches du dossier.
NYSE EURONEXT, l'opérateur boursier a annoncé un plongeon de 21% de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre, à 559 millions de dollars, en évoquant un ralentissement de l'activité aux Etats-Unis comme en Europe.
LEAPFROG ENTERPRISES, le fabricant de jouets a relevé ses prévisions de résultats et revoit à la hausse ses dépenses publicitaires pour la saison de Noël.
ZILLOW, le site d'annonces immobilières a fait savoir que ses résultats seraient inférieurs aux attentes après la perte d'un de ses principaux annonceurs, Foreclosure.com. Le titre plongeait de 25% en après-Bourse lundi soir.