Wall Street devrait poursuivre son rebond. Le Dow Jones devrait grappiller 0,25%, à 13 309 points, le S&P 500 devrait grappiller 0,22%, à 1444 points alors que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,26%, à 2708 points.
Sur le front de l’immobilier, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis se sont établies à 860 000 en novembre, en ligne avec les attentes. Les permis de construire, quant à eux, ont atteint 900 000 unités, contre 870 000 attendus.
Ainsi, les mises en chantier affichent un repli de 3% en comparaison du rythme ajusté des variations saisonnières du mois antérieur, mais restent en hausse de 22% sur un an. Les permis, quant à eux, progressent de pratiquement 4% en comparaison d'octobre et de 27% sur 12 mois
Du coté des valeurs, GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile sauvé de la faillite en 2009 va racheter 200 millions de ses actions au Trésor américain d'ici la fin du mois, avant un désengagement total de l'Etat prévu dans un délai de 15 à 18 mois. En avant-Bourse, l'action bondit de 6,7% en réaction à cette annonce.
FEDEX a fait état d'une baisse de 11,9% de son bénéfice trimestriel due à la hausse de ses coûts et à la baisse des volumes, du fait entre autres du passage de l'ouragan Sandy sur le nord-est des Etats-Unis. Le bénéfice par action est ressorti à 1,39 dollar, inférieur au consensus qui était de 1,41. Le numéro deux américain de la messagerie express a cependant réaffirmé ses prévisions.En avant-Bourse, le titre progresse de 2,2%.
ORACLE gagnait plus de 2% en avant-Bourse après la publication, hier soir, de résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à une croissance soutenue des ventes de logiciels. Dans al foulée, plusieurs intermédiaires ont relevé mercredi leurs objectifs de cours.
KNIGHT CAPITAL GROUP, le spécialiste des transactions électroniques a annoncé son rachat par Getco Holdings pour 1,4 milliards de dollars. Ses actionnaires pourront obtenir 3,75 dollars pour chaque titre apporté ou une action ordinaire de la nouvelle société issue de la fusion.En avant-Bourse, l'action s'adjuge 6,6%.
GENERAL MILLS a publié un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu et a revu en légère hausse ses prévisions pour intégrer une récente acquisition.
Le fabricant de machines-outils SPX est sur le point de conclure le rachat, pour 4,2 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) de son concurrent GARDNER DENVER, apprend-on de source proche du dossier. L'offre pourrait valoriser Gardner Denver à 85 dollars par action. Le titre a clôturé à 73,68 dollars mardi.
PFIZER, confronté à la perte d'un brevet de son médicament phare anti-cholestérol Lipitor, a l'intention de réduire d'environ 20% les effectifs commerciaux de ses médicaments de base, selon une information de Bloomberg News.
GREENBRIER a rejeté l'offre de rachat de 543 millions de dollars de la société de l'investisseur activiste Carl Icahn AMERICAN RAILCAR INDUSTRIES, jugeant le prix proposé insuffisant et se disant plutôt intéressé à racheter elle-même American Railcar.