Lundi 14 janvier

Wall Street devrait manquer de catalyseurs et ouvrir en légère baisse, la prudence restant de mise alors que le président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke doit donner ce lundi des précisions sur sa volonté de maintenir, ou pas, une politique monétaire ultra- accommodante, qui a pour effet de diluer la valeur du billet vert.

En attendant cette intervention, le Dow Jones devrait céder 0,16%, à 13 411 points. Le S&P 500 devrait accuser un léger repli de 0,15%, à 1465 points, le Nasdaq est quant à lui attendu en baisse de 0,57%, à 2728 points.

APPLE perdait 3,5% dans les transactions en avant-Bourse, après les informations du quotidien japonais Nikkei selon lesquelles le groupe a réduit de près de moitié ses commandes d'écrans pour iPhone 5 pour le trimestre en cours en raison d'une faible demande.

UNITED PARCEL SERVICE (UPS) a annoncé qu'il allait retirer son offre de 5,2 milliards d'euros sur le néerlandais TNT Express dans l'anticipation d'un veto de la Commission européenne à ce rapprochement, une annonce qui fait chuter de plus de 40% le titre de sa cible.

Les acheteurs de matériel informatique ont boudé les ordinateurs équipés du nouveau système Windows 8 pendant la période des achats de fin d'année pour privilégier les tablettes et les "smartphones", ce qui s'est traduit par une baisse de 4,3% des ventes de PC au quatrième trimestre, a annoncé lundi le cabinet d'études Gartner.

LOCKHEED MARTIN. Le nouveau chasseur F-35 en cours de développement a effectué plus d'un tiers de ses 60.000 vols d'essais prévus mais continue de "manquer de maturité", selon un rapport adressé par le Pentagone au Congrès. Ce programme de 396 milliards de dollars, lancé en 2001, est le plus cher jamais financé par le Pentagone, qui prévoit d'acquérir 2.443 F-35 dans les prochaines décennies.

TRANSOCEAN a annoncé que l'investisseur activiste Carl Icahn avait acquis 1,56% de son capital et qu'il entendait augmenter cette participation.

ENSCO, le numéro deux mondial des forages offshore, pourrait atteindre 70 dollars en Bourse grâce à la croissance de la demande de forages en eaux profondes, estime l'hebdomadaire Barron's.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Iran : le grand test pour les marchés
    22/05/2026
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : la Tech
    03/06/2026
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt