La proposition de Didier Migaud de taxer les allocations familiales, n’a pas que des supporters, même au sein de sa propre famille politique…
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, s'est prononcée lundi contre la fiscalisation des allocations familiales dans le cadre de la future réforme visant à redresser les comptes de la branche famille de la sécurité sociale d’ici 2016. " Je ne suis pour ma part, pas favorable à la fiscalisation des allocations familiales parce qu'au fond cela aboutirait à ce que des revenus ou des ménages modestes, qui ne payent pas aujourd'hui d'impôt, soient touchés par la fiscalité ", a dit Marisol Touraine à l'antenne d' i>TÉLÉ.
"Mais d'autres perspectives peuvent être envisagées", a-t-elle ajouté. "Je ne suis pas certaine que l'organisation des prestations familiales telles qu'elles existent aujourd'hui soit parfaitement efficace."
Pour rappel, les allocations familiales sont actuellement versées à tous les foyers à partir de deux enfants sans condition.de revenus.