Jeudi 02 mai

Wall Street s’est enfoncé en territoire négatif hier soir, plombé en partie par des chiffres décevants sur l'emploi américain suivi du communiqué de la Fed qui entretient l’incertitude puisqu’elle laisse ouverte la possibilité d'augmenter ou de réduire les assouplissements quantitatif en fonction des changements de perspectives

Les assouplissements monétaires quantitatifs de 85 milliards de dollars par mois se poursuivront tant que le taux de chômage ne décline pas significativement.

Le DJIA abandonne 0,94% mais préserve les 14 700 points en clôturant à 14.701 pts, tandis que le Nasdaq reculait de 0,89% à 3.299 pts.Le S&p 500 perd 0,93%, à 1582 points.

En Asie, les marchés consolident également . Au Japon, le Nikkei redonne 0,76%, à 13 694 points, Hong Kong perd 0,3%, Shanghai cède 0,56% alors que Taiwan reprend 0,43%. Bombay grimpe de 1,27% alors que Séoul cède 0,27%.

Du coté de al pré ouverture, le marché parisien devrait ouvrir en très légère baisse de 0,12% autour des 3795 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Wall Street défie la guerre
    30/04/2026
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate : L’investissement au féminin, un plan pour changer la donne ?
    19/05/2026
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt