Mercredi 29 mai

Peugeot est sous pression ce mercredi sur des rumeurs de levées de fonds. Et c’est le site Internet ‘latribune.fr’ qui est à l’origine de l’information selon laquelle le constructeur automobile envisagerait une nouvelle augmentation de capital.

Le groupe en difficultés financières a dépensé 2,5 milliards d'euros de cash en un an, soit l'équivalent de la levée de fonds d'un milliard réalisée en mars 2012 et du 1,5 milliard généré par des cessions d'actifs. Or, selon ‘La Tribune’, Peugeot ne dispose plus de beaucoup d'actifs à vendre. Le groupe ne peut céder son joyau Banque PSA Finance, compte tenu du plan de sauvetage financier de l'Etat l'année dernière.

Autre problème qui se pose, c’est que la famille Peugeot, qui contrôle le groupe avec 25,2% du capital et 37,9% des droits de vote, n’a pas les moyens de suivre l'opération alors que l'américain General Motors (GM), qui détient 7% du constructeur depuis un an, n’est pas forcément enclin à mettre au pot, d’après le site Internet économique.

La situation n’est donc pas prête de s’arranger de sitôt alors que la marque au lion pourrait continuer de bruler du cash avec 1,5 milliard en 2014, indique ‘latribune.fr’ citant une source proche du dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    04/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt