Suite au large succès rencontré cet été portant sur l’obligation corporate Telecom Italia 5.25% 02/2022, nous avons obtenu une nouvelle enveloppe et prolongeons la commercialisation jusqu’au 26/09/2013. Pour rappel, l’obligation est éligible, sans aucun frais d’entrée, au contrat d'assurance vie Frontière Efficiente.
Le taux de coupon brut de l'obligation s'élève à 5.25%, soit un taux actuariel net de frais de gestion du contrat de 4.25%*.
Le couple rendement / risque est à mon sens particulièrement séduisant avec cette obligation corporate dont l'émetteur est noté BBB -.
Pour autant, l'investisseur devra envisager de conserver ce placement jusqu'à son échéance en 2022. En effet si les taux d'intérêt venaient à remonter, le prix de l'obligation serait bien entendu susceptible de baisser en cours de vie. Une sortie anticipée pourrait dans ce cadre générer une perte en capital.
Si votre horizon de placement est en cohérence avec l'échéance de l'obligation, le support constitue selon moi un complément très pertinent aux supports en euros, avec comme objectif de dynamiser votre épargne de long terme, tout en conservant une bonne maitrise du risque.
Au préalable de toute décision, je vous invite à consulter attentivement l'information détaillée du support via le lien suivant : obligation Telecom Italia 5.25% 02/2022.
Les équipes de MonFinancier restent bien entendu à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et valider la pertinence de cette solution au regard de vos objectifs et de votre sensibilité au risque : effectuer une demande de rappel.
Très cordialement.
Bruno Peyraverney
Directeur de l'Epargne
* hors prélèvements fiscaux et sociaux, sous réserve de conservation du support jusqu'à son échéance et en l'absence de faillite ou défaut de paiement de l'émetteur. Une sortie anticipée du support se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau des taux d'intérêt, de la qualité de l'émetteur, de la liquidité du marché) et pourra donc entrainer un risque sur le capital, non mesurable à priori.