Toujours aussi convaincu par la pertinence des SCPI de rendement au sein d’un patrimoine diversifié, nous avons obtenu de nouvelles enveloppes auprès de nos partenaires assureurs. Comme vous le savez, les stocks sont malheureusement fortement limités et parfois épuisés très rapidement.
Dans le contexte actuel, ma perception de long terme est toujours aussi positive pour l'immobilier d'entreprise (bureaux et commerces) avec comme véhicule d’investissement la SCPI de rendement *. J'apprécie en effet son couple rendement / risque particulièrement attractif.
Avec comme objectif principal de préparer sa retraite, cet investissement reste à mon sens très pertinent pour les épargnants à la recherche d'actifs de qualité, moins exposés aux aléas des marchés actions, et proposant des rendements toujours séduisants (en moyenne supérieurs à 5 % en 2012 et des prévisionnels 2013 solides).
La possibilité d'y souscrire via l'assurance vie renforce ma conviction en raison de son cadre fiscal particulièrement avantageux (vous oubliez la fiscalité des revenus fonciers et des plus-values immobilières, c'est la fiscalité de l'assurance vie qui s'applique).
Vous trouverez via notre page SCPI (cliquez sur le lien) une information complète et comparative, nécessaire avant toute prise de décision.
En complément, nos spécialistes sont à votre entière disposition afin de répondre à toutes vos questions et valider la pertinence de cette solution au regard de vos objectifs et de votre sensibilité au risque : effectuez une demande de rappel
Très cordialement,
Bruno Peyraverney
Directeur de l’Epargne
* Bien entendu, les investissements en SCPI doivent s'envisager dans une optique long terme (minimum 8 ans), pour une faible partie de votre patrimoine et présentent un risque de perte en capital.