La députée des Yvelines ne mâche pas ses mots sur la politique fiscale du gouvernement après la volte-face sur le projet de taxation de l'excédent brut d'exploitation des entreprises. Interrogé de nouveau sur ce projet de Taxe sur l’EBE/ENE, dans l’émission le Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, Pierre Moscovici – ministre de l’Économie confirme que cette Taxe ne sera pas intégrée dans le Projet de Finance 2014. Elle devrait être remplacée par une «surtaxe temporaire sur l’Impôt sur les Sociétés ».
L’ex-ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, invitée de la radio ‘RTL’ n'a pas manqué de saisir la balle au bond pour fustiger une « bougeotte d'annonces fracassantes ». « On n'y comprend plus rien », juge-t-elle. « On est dans le zigzag fiscal le plus total » renchérit-elle.
Pour la députée des Yvelines, « les entreprises comme les Français ont besoin de stabilité fiscale ». « Sur la fiscalité des entreprises, elles ont besoin de convergence fiscale avec l'Allemagne » souligne-t-elle. Selon Mme Pécresse, une hausse de la fiscalité frappant les sociétés serait « un boulet au pied ».
« Je pense qu'on va dans le mur », prévient-elle. « On est en train d'asphyxier le peu de croissance qui est généré par l'activité des pays étrangers. » déplore l’ancienne porte-parole du gouvernement à l’antenne de ‘RTL’