Jeudi 17 octobre

Les marchés européens consolident très légèrement leurs gains alors que la Chambre américaine des représentants a accepté de voter un compromis proposé par le Sénat sur le relèvement du plafond de la dette et le financement des services fédéraux.

Le texte de loi prévoit d'autoriser le Trésor à emprunter jusqu'au 7 février et permet le financement des services fédéraux jusqu'au 15 janvier, ce qui met un terme au "shutdown.

Le CAC cède 0,1%, à 4240 points. Ailleurs le Dax perd 0,35%, à 8815 points. L’euro stoxx perd 0,34% Idem pour Londres qui redonne 0,37%.

Du coté des valeurs, CARREFOUR a signé un chiffre d'affaires en nette hausse en données comparables au troisième trimestre, marqué par une progression des ventes de tous ses formats en France et par une nouvelle progression en Chine.

A l’inverse, GDF SUEZ, déclassé d'"acheter" à "neutre" par UBS redonne 1,66%, à 19 euros.

PLASTIC OMNIUM a annoncé un bond de 11,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à la hausse de la production automobile mondiale, tirée par la Chine et l'Amérique du Nord, et a confirmé viser une progression de ses résultats sur l'ensemble de 2013. Le titre bondit de 3,3%, à 20,57 euros suivi de Peugeot qui gagne 3,22%, à 10,57 euros.

RÉMY COINTREAU a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse au titre du premier semestre, pénalisé par l'activité en Chine. Le titre perd 0,95%, à 72,86 euros.

EDENRED a annoncé attendre dans le bas de sa fourchette de prévision son résultat d'exploitation courant pour 2013 en raison d'une dégradation des taux de change dans les pays émergents. Le titre s’adjuge 2% à 24,10 euros.

Sur le marché des changes, l’euro s’inscrit en hausse de 0,41%, à 1,3579 et perd 0,1%, à 133,58 yens. Le billet vert perd 0,52%, à 98,32 yens.

L’once d’or consolide et redonne 0,43%, à 1276 $.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il investir dans l’énergie en 2026 ?
    24/04/2026
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Bourse Direct
    11/05/2026
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt