Les SOFICA B MEDIA 2013 et MANON 5 ont reçu leur agrément ce week end... et sont disponibles à la commercialisation chez MonFinancier.
B MEDIA 2013 (enveloppe de 8 100 000 €) :
Les investissements de B MEDIA 2013 seront dirigés vers les films et séries télévisées français à fort potentiel export, les coproductions européennes ambitieuses et les programmes jeunesse.
- 39% des investissements (soit 35% du capital initial) feront l’objet d’un engagement, sans garantie bancaire, de rachat à un prix convenu d’avance par les groupes de production TV cofondateurs de la SOFICA (Millimages, Zodiak Media France).
MANON 5 (enveloppe de 5 570 000 €) :
La Sofica MANON 5 a pour objectif de soutenir la production indépendante d’oeuvres cinématographiques françaises et européennes. MANON 5 soutiendra notamment les films coproduits par la société de production indépendante MARS FILMS, cofondateur de la SOFICA. Par ailleurs, 40% des investissements bénéficient d’une garantie de rachat délivrée par Mars Films.
Pour ces 2 SOFICA, acteurs historiques du financement audiovisuel, les investissements sont décidés par un Comité composé d’experts, qui valide la qualité artistique et le potentiel commercial de chaque projet sélectionné. Le Comité veille aussi à une division saine des risques par la diversification des investissements.
Un objectif prioritaire: permettre aux souscripteurs de défiscaliser tout en préservant au maximum le nominal