Mercredi 15 janvier

Solocal Group (ex-Pages Jaunes) poursuit sa flambée avec 42% de gains au compteur depuis lundi ! Le titre de l'éditeur d'annuaires papier et internet relève la tête après une phase de repli de plus de deux mois déclenchée le 13 novembre dernier par l'annonce d'une révision en baisse des objectifs 2013 du groupe.

Le dossier est animé par la spéculation concernant l'éventuelle entrée d'un nouvel actionnaire à son capital. Goldman Sachs a en effet franchi en hausse, le 8 janvier dernier, le seuil des 5% du capital et des droits de vote de Solocal Group. A cette date, et après une acquisition de titres hors marché, la banque d'affaires américaine détenait 5,26% du capital et 4,64% des droits de vote du groupe français.

Le titre bénéficie également des récents propos du PDG, Jean-Pierre Remy, affirmant que l'année 2013 s'était très bien terminée. Par ailleurs, le courtier Tradition Securities And Futures (TSAF) a placé Solocal Group dans sa liste d’achat principale établie pour le 1er quadrimestre 2014. TSAF vise un objectif de cours de 5,2 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt