Bolloré occupe la tête du SBF 120 pour se négocier sur les 400 euros. Le titre du groupe diversifié bénéficie d’un coup de pouce de Kepler Cheuvreux, qui a initié la couverture du dossier avec une recommandation Achat et un objectif de cours de 510 euros. Le bureau d’études justifie son biais positif par une exposition attrayante de Bolloré à l'Afrique.
Fin janvier, le groupe a en effet annoncé qu’il entendait tirer parti de l’industrialisation de l’Afrique. Pour se faire, il va investir dans des projets ferroviaires en Afrique dans un contexte d'expansion des échanges commerciaux entre pays africains. La filiale Bollore Africa Logistics compte donc mettre sur la table quelque 300 millions d'euros cette année pour investir dans diverses concessions et projets de logistique. Le groupe n’évolue pas en terre inconnue. Il est le leader des services portuaires et de logistique en Afrique et gère déjà deux réseaux ferroviaires, l'un au Cameroun et l'autre qui relie la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.
Kepler Cheuvreux estime également que Bolloré est un bon véhicule pour jouer la reprise de l’économie européenne mais aussi pour jouer l’exposition à Vivendi et Havas.