Altran Technologies poursuit ses emplettes à visée stratégique. Le spécialiste français du conseil en innovation et ingénierie avancée vient de faire l’acquisition de Foliage, une société américaine fondée en 1991 et basée à Burlington, dans le Massachusetts.
Foliage a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de près de 50 millions de dollars (37 millions d'euros) en croissance de 35 % par rapport à 2012. La société détient un solide portefeuille de clients opérant dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie, de l'aérospatial et de la défense, ainsi que de l'équipement industriel.
Le montant de cet achat n’a pas été précisé mais il contribuera à son objectif de chiffre d’affaires de deux milliards d’euros en 2015. L'acquisition de Foliage, intégralement financée par les ressources du groupe, sera relutive dès la première année.
La réalisation définitive de l'opération, prévue au cours du premier trimestre 2014, est soumise à la levée de conditions suspensives usuelles, notamment à l'approbation des autorités de la concurrence
Un an après l'acquisition de IndustrieHansa en Allemagne,, Altran réalise une deuxième acquisition stratégique conforme aux ambitions du groupe ainsi qu'à son plan stratégique pour 2012-2015, destinée à renforcer ses positions aux États-Unis.