Les marchés américains devraient ouvrir à l’équilibre alors que les indices européens sont bien orientés, aidés par une croissance économique ressortie plus forte que prévu en zone euro au quatrième trimestre. Le Dow Jones devrait ouvrir en hausse symbolique de 0,09%, à 15 993 points. Le S&P 500 devrait lui aussi avancer de 0,06%, à 1825 points tandis que le Nasdaq devrait grappiller 0,16%, à 3656 points.
Du coté des valeurs, AIG a publié un bénéfice meilleur que prévu au titre du quatrième trimestre et a relevé son dividende
KRAFT FOODS a annoncé un bénéfice net multiplié par dix, gonflé par des gains exceptionnels, mais aussi une croissance organique de 3,2% de son chiffre d'affaires. L'action gagnait 2,1% à 54,75 dollars en après-Bourse.
MICROSOFT a vendu plus de 200 millions de licences de son système d'exploitation Windows 8, lancé il y a 15 mois, un résultat inférieur à celui de Windows 7 qui s'était vendu à 240 millions d'exemplaires au cours de sa première année sur le marché.
FORD a annoncé vendredi une hausse de 9,2% de ses ventes En Europe au mois de janvier, à la faveur d'une progression de la demande en Allemagne et au Royaume-Uni.
INTERPUBLIC, le numéro deux américain de la publicité a annoncé une hausse de 3% de son chiffre d'affaires trimestriel, essentiellement grâce à ses activités américaines. Le bénéfice net est ressorti à 193,1 millions d'euros, 44 cents par action, contre 313,3 millions, 68 cents par titre, un an auparavant.
AGILENT TECHNOLOGIES, le groupe a réduit ses prévisions de bénéfice annuel en raison de conditions de marché difficiles pour son activité de mesure électronique, particulièrement dans le domaine de la défense. Le titre chutait de 7% dans les transactions d'après-Bourse.
WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL, le spécialiste de l'amaigrissement, en pleine restructuration, a annoncé des prévisions de résultats très en deçà des attentes, tablant sur un bénéfice par action 2014 compris entre 1,30 et 1,60 dollar alors que le consensus est actuellement de 2,78. Le titre a perdu jusqu'à 20% en après-Bourse après cette annonce.