Mardi 18 février

Catastrophe ! L'indice du marché immobilier américain de la NAHB (National Association of Home Builders) vient de connaître une chute historique, la plus forte jamais enregistrée. L’indice qui reflète le moral des constructeurs immobiliers, a ainsi plongé à seulement 46 en février, contre un consensus de... 56 et un niveau révisé de 56 pour le mois de janvier 2014, signe que les analystes n'ont absolument pas anticipé ce repli.

En conséquence, l'indice revient en février à son niveau le plus bas depuis le mois de mai 2013, où il s'était établi à 44 points.

Pour rappel, un indice NAHB supérieur à 50 signifie que davantage de constructeurs sont satisfaits de la situation du marché qu'insatisfaits. Conditions climatiques défavorables et pénurie de main d'œuvre et de terrains à bâtir sont les raisons avancées pour expliquer cette chute historique.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt