Lundi 03 mars

Le bio a rencontré son public malgré un pouvoir d’achat qui s’érode. 75% des Français mettent dans leur caddie des produits biologiques. C’est ce qu’il ressort d’une étude réalisée par l'institut BVA pour le site de réductions en ligne ma-Reduc.com dont Le Figaro dévoile les résultats.

D’après ce sondage, ce sont les hommes, les 35-49 ans, les CSP+ et les Franciliens qui sont les plus friands de produits bio. «Le marché du bio s'est beaucoup développé et démocratisé au cours des dix dernières années et les produits sont aujourd'hui omniprésents», relève Olivier David repris par ‘Le Figaro’. «Que ce soit au marché ou chez le producteur, en magasin spécialisé ou en hypermarché, un large choix de produits bio est à la disposition du consommateur qui peut désormais acheter selon ses envies et son porte-monnaie.» ajoute-il.

Mais avec la crise, la part du bio dans les dépenses des ménages reste toutefois modeste. Le budget de moins de 25 euros est consacré aux produits bio. Près d’un consommateur sur deux (48%) consacre moins de 10% de son budget aux produits bio, contre une part marginale, soit 4%, qui déclare dédier plus de 50% de leur budget à ce type d'achats.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pilot : Moins de volatilité, plus d’efficacité
    09/01/2026
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : La Française de l'Energie
    14/01/2026
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt