Après une ouverture, en hausse symbolique soutenue par des statistiques de chômage et de commerce de détail meilleures que prévu, Wall Street bascule dans le rouge, et consolide ses gains.
Le Dow Jones recule de 0,16% à 16.340 points, tandis que le S&P-500 fléchit de 0,21% à 1.865 points et que le Nasdaq Composite cède 0,18% à 4.316 points.
Pourtant, les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont établies à 315.000 dans la semaine au 8 mars, alors que les économistes tablaient sur 330.000. Un chiffre meilleur que prévu.
Autre bonne nouvelle, les ventes au détail qui ont augmenté un peu plus forte que prévu en février. Après une baisse de 0,6%, les ventes de détails sont reparties à la hausse avec une progression de 0,3%, ce qui laisse espérer que la pause marquée par les ménages et l'activité économique en général en raison de conditions météorologiques difficiles touche à sa fin.
Des statistiques qui semblent confirmer que l'accès de faiblesse depuis le début de l’année était bien imputable à l'hiver glacial qu'ont connu les États-Unis et que la reprise devrait reprendre son rythme de croisière avec les beaux jours.