Après avoir terminé en baisse vendredi, victime d’un regain de nervosité lié à la séance des quatre sorcières, les marchés américains devraient repartir à la hausse. Le Dow Jones devrait grappiller 0,22%, à 16 256 points. Le S&P 500 devrait de son coté avancer de 0,27%, à 1861 points tandis que le Nasdaq devrait progresser de 0,33%, à 3651 points.
Les investisseurs attendent la publication de l'indice PMI manufacturier pour mars aux États-Unis. L'indice de février avait rebondi à 57,1, contre 53,7 en janvier, et atteint son plus haut niveau depuis mai 2010. Selon le chef économiste de Markit, Chris Williamson, le marché espère un indicateur robuste qui viendrait confirmer que le récent affaiblissement des statistiques observé cet hiver aux Etats-Unis n'était que la conséquence des très mauvaises conditions météorologiques.
Parmi les valeurs à suivre
Apple avance de 0,9% alors que le Wall Street Journal a révélé ce week-end que le groupe était en négociations avec le câblo-opérateur Comcast (CMCSA) en vue d'une possible association pour un service de diffusion en streaming utilisant un décodeur Apple.
Microsoft retiendra l’attention alors que la conclusion de l'acquisition du pôle de téléphonie mobile de Nokia pour 7,45 milliards de dollars a été retardée d'un mois dans l'attente du feu vert de certaines autorités de régulation en Asie, selon le groupe finlandais.