Lundi 07 avril

Créée en 2004, Theraclion est un spécialiste de l'échothérapie pour le traitement non invasif des tumeurs par Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU).

Non invasif

Theraclion est aujourd'hui la seule société au monde à proposer un traitement totalement non invasif des tumeurs bénignes du sein et de la thyroïde. Après 10 années de recherche et de développement, la société a mis au point une solution innovante d'échothérapie : l'Echopulse qui permet le traitement sans cicatrice des tumeurs sous guidage échographique. Le confort pour le patient est bien présent, l’intervention dure moins de deux heures et évite tout anesthésie et autres complications post-opératoires. Cette solution, solidement protégée par 20 familles de brevets internationaux et déjà homologuée CE, est aujourd'hui une véritable alternative à la chirurgie et aux techniques mini-invasives. Dans le cadre de son déploiement commercial débuté en 2013, Theraclion a déjà vendu 3 systèmes et une 4ème commande, en France, a été enregistrée le 1er avril 2014.

A la conquête du monde

Marqué CE depuis 2012, l'adoption de l'Echopulse devrait être facilitée par la demande croissante des patients pour des solutions de traitement plus sûres et non invasives. La société entre aujourd'hui en phase de déploiement commercial dans les pays où le marquage CE est accepté et dispose de partenariats et de contrats de distribution dans de nombreux pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Bulgarie), en Russie, en Turquie ainsi qu'en Amérique du Sud. L'obtention du remboursement par les systèmes de santé constitue par ailleurs l'un des défis majeurs de la société. Les Etats-Unis sont également un axe de développement. La société vise une demande d’agrément par la FDA d’ici trois ans et a déposé un dossier qui est en cours d’instruction pour obtenir un accord en Chine. Le prix de ce bijou de technologie, sera de l’ordre de 350.000 euros HT. Un prix auquel s’ajoutent les consommables, qui assurent donc un revenu récurrent à Theraclion de l’ordre de deux millions d’euros en 2014 selon les projections du groupe et de 20 millions en 2017, date de l’atteinte à l’équilibre opérationnel.

Souscrire à titre spéculatif

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt