Les marchés américains devraient ouvrir en hausse, soutenus par une actualité chargée en matière de fusions-acquisitions. Le Dow Jones est attendu en hausse de 0,3%, à 16374 points. Le S&P 500 devrait grappiller 0,22%, à 1864 points. Le nasdaq devrait avancer de 0,16%, à 3536 points.
Du coté des valeurs, PFIZER a confirmé vouloir racheter son concurrent anglo-suédois AstraZeneca, une transaction susceptible de représenter plus de…. 100 milliards de dollars ! L'action gagne 1,5% en avant-Bourse.
GENERAL ELECTRIC pourrait réagir en bourse alors que François Hollande a reçu l Jeffrey Immelt, président du conglomérat américain qui a proposé à Alstom de lui racheter sa branche énergie pour 13 milliards de dollars environ (9,4 milliards d'euros). Alstom a de son coté réfléchit entre l'offre de GE et une contre proposition de l'allemand Siemens. Le conglomérat industriel a annoncé avoir soumis au conseil d’administration d'Alstom une lettre l'informant de sa "volonté de discuter d'opportunités stratégiques futures".
Les dirigeants de Publicis et OMNICOM travaillent ensemble pour régler la question, en suspens depuis sept mois, du choix du directeur financier du futur numéro un mondial de la publicité qui naîtra de leur fusion, a-t-on appris de trois personnes au fait du dossier.
LOEWS CORPORATION a fait état d'une chute de 75% de ses bénéfices trimestriels en raison d'une perte liée à la vente d’une branche assurance de sa filiale CNA. Le conglomérat, qui possède des activités dans l'hôtellerie, l'énergie et les services financiers, a annoncé un bénéfice net au premier trimestre de 59 millions de dollars, soit 15 cents par action, contre 242 millions de dollars (62 cents par action) un an plus tôt.
CORNING, le fabricant de verres spéciaux, connu pour le verre pour écrans de smartphones Gorilla, a fait état d'un C.A. trimestriel en hausse de 26% à 2,29 milliards de dollars, soit légèrement moins que le consensus (2,30 milliards). L'action gagne 3,4% en avant-Bourse.