En tête du SBF120, Teleperformance flambe de plus 6% sur ses plus hauts de 13 ans ans après avoir dévoilé une solide croissance organique au premier trimestre.
Les investisseurs saluent en outre la confirmation des objectifs financiers du gestionnaire de centres d'appels à savoir une croissance organique comprise entre 5% et 7% en 2014, après une hausse de 9,1% au premier trimestre de son chiffre d'affaires à données comparables.
Au premier trimestre, Teleperformance a donc réalisé un chiffre d'affaires de 609,9 millions d'euros, contre 592 millions un an plus tôt, ce qui représente une hausse de 3% à données publiées en raison d'effets de changes défavorables. A données comparables, la croissance ressort à 9,1%. Un indicateur qui a de quoi donner le sourire à la communauté financière. La direction signale que la croissance de l’activité a été particulièrement vigoureuse aux États-Unis, en Chine, en Colombie, au Mexique et au Portugal.
Elle a confirmé en outre les objectifs financiers pour l’ensemble de l’exercice. Teleperformance vise ainsi une croissance organique comprise entre 5 et 7% après 7,9% en 2013, et une marge opérationnelle courante devant se situer entre 9,5% et 9,7% après 9,3% l’an dernier. Le groupe espère également une nouvelle hausse de son taux de retour sur capitaux employés. Aussi, il ne cache pas son souhait de procéder à de nouvelles acquisitions ciblées.