Wall Street ouvre en légère baisse, dans le sillage de la tendance européenne. Le DIJA perd 0,11%, à 16 463 points. Le S&P redonne 0,12%, à 1880 points alors que le Nasdaq cède symboliquement 0,07%.
Du coté des valeurs, HOME DEPOT, numéro un mondial des magasins de bricolage, a fait état d'une hausse moins marquée que prévu de ses ventes au premier trimestre 2014-2015, la traditionnelle saison de printemps ayant démarré lentement. Le titre perd 1,4% dans les transactions avant Bourse.
STAPLES a annoncé une chute de 44% de son bénéfice trimestriel, sous le coup du raffermissement du dollar sur la période et de la fermeture de magasins mise en oeuvre par le numéro un américain des articles du bureau. Le titre chute de près de 9% avant Bourse.
AEROFLEX HOLDING, l'équipementier aéronautique va être racheté pour 1,46 milliard de dollars par son concurrent britannique Cobham, ce dernier proposant 10,50 dollars par action Aeroflox, soit une prime de 26%. En avant-Bourse, Aeroflex s'envole de 24,91% pour s'aligner sur le prix de l'offre.
URBAN OUTFITTERS, un spécialiste de la mode pour adolescents, a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes. L'action perd 4,48% dans les transactions d'avant-Bourse.
J.C. PENNEY perd 1,2% dans de gros volumes en avant-Bourse après un déclassement de Wells Fargo, qui est passé de "performance en ligne" à "sous-performance" sur le groupe de grands magasins.
INTERCEPT PHARMA chute de 8,85% en avant-Bourse après une clôture à 260 dollars. La société biotech a peut-être minimisé les effets secondaires d'un traitement contre une maladie du foie.