En tête du CAC40, Alcatel-Lucent s’adjuge 1,34% à 2,875 euros alors que l’équipementier télécom a été retenu par le scandinave Telenor, l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications mobiles au monde, comme candidat-fournisseur pour les réseaux 4G LTE aux filiales dans 13 pays Europe et en Asie.
Alcatel Lucent va fournir aux filiales du norvégien son offre 4G LTE Overlay, présentée comme une alternative au déploiement de la RAN unique. Le réseau de recouvrement 4G LTE d'Alcatel- Lucent offre aux opérateurs une option beaucoup plus rapide et moins coûteuse dans le déploiement 4G, permettant des services LTE à être rapidement lancé sur le dessus de l'infrastructure mobile existante sans la nécessité de modernisation de l'équipement de temps.
L’an dernier, Alcatel-Lucent avait déjà conclu un accord de trois ans avec Telenor pour l'optimisation des réseaux 2G, 3G et 4G en Europe et en Asie de l'opérateur de téléphonie mobile norvégien. L'équipementier a été chargé d'aider Telenor à faire face à la montée de son trafic liée à l'agrégation de vidéos ('over the top') de sites comme YouTube ou Netflix