Le marché parisien ne parvient pas à rebondir malgré les minutes de la Fed qui n’ont pas réservé de mauvaises surprises et la publication d’un PMI manufacturier chinois en forte hausse.
En revanche, c’est la grosse déception du coté du PMI manufacturier français qui est ressorti à 49,3 en mai, contre 51 points auparavant. Le CAC cède symboliquement de 0,07%, à 4465 points. Ailleurs Francfort grappille 0,1%, à 9708 points. L’euro stoxx cède 0,09% Londres à l’inverse prend 0,3%.
GDF Suez relevé de "pondération en ligne" à "surpondérer" par Morgan Stanley s’empare de la tête de l’indice.
A l’inverse, EDF est lanterne rouge du CAC déclassé de "surpondérer" à "pondération en ligne" par Morgan Stanley.
Le secteur automobile continue de reprendre de la hauteur et reste très bien orienté avec la plupart des constructeurs et équipementiers dans le haut du palmarès. POM figure en tête du SBF 120, alors que la division automobile du groupe va lancer la construction de deux usines aux Etats-Unis.
Renault se distingue également après avoir signé un accord avec le constructeur automobile malaisien ce qui permettra à Renault d'accroître sa présence et sa notoriété en Malaisie.
Parmi les plus fortes baisses, on notera celles de Orange et de STMicroelectronics plombé par une dégradation de HSBC de "neutre" à "souspondérer". L'analyste a cependant relevé de 5,80 à 6 euros son objectif de cours.
Sur le marché des changes l’euro s’inscrit en légère baisse et se rapproche des 1,3650$, plombé par la douche froide du PMI français. Il grappille 0,07% face au yen, à 138,92 yens. Le billet vert grappille 0,12%, à 101,54 yens.
L’once d’or avance de 0,555%, à 1295$.