Mardi 08 juillet

Après la nette consolidation la veille liée à des prises de bénéfices avant que ne débute la saison des résultats, les marchés ont tenté de s'offrir un rebond technique, mais sont vite repartis en territoire négatif.

Sur le front économique, bonne nouvelle du côté du déficit budgétaire de la France qui a diminué pour revenir à 64,3 milliards d'euros à la fin mai, contre 72,6 milliards d'euros un an plus tôt, grâce à une baisse des dépenses publiques et une hausse des recettes.

Le déficit de la balance commerciale en revanche, s'est creusé à 4,9 milliards d'euros en mai. Après une ouverture dans le vert, le CAC se dégonfle et bascule dans le rouge pour céder 0,2% et revenir sous les 4400 points. Ailleurs Francfort est stable à 9909 points. L’euro stoxx grappille 0,09% et Londres -0,06%.

Du coté des valeurs, Airbus Group relevé de "neutre" à "acheter" par UBS signe la meilleure performance alors que la possibilité que l'avionneur lance une nouvelle version de son A330 "augmente chaque jour" avec plus de 1.000 appareils de ce type pourraient être vendus. Dans son sillage, Zodiac grimpe de 0,8%, à 24,20 euros.

Alcatel-Lucent (ALU.FR) a annoncé qu'il avait été sélectionné comme fournisseur de référence de Metro cells LTE par l'opérateur britannique Vodafone (VOD.LN). Le titre se distingue dans le vert.

Carrefour (CA.FR) a annoncé son intention de fermer ses cinq magasins en Inde. La clôture des activités de Carrefour en Inde sera effective fin septembre 2014.

Le secteur bancaire est mal orienté avec BNP en lanterne rouge et Crédit agricole

Sur le SBF 120, Arkema déclassé de "surpondérer" à "sous-pondérer" par JPMorgan Cazenove dégringole.

AIR FRANCE-KLM a revu à la baisse son objectif d'excédent brut d'exploitation 2014 alors que le groupe entrevoit des surcapacités dans son réseau sur fond de difficultés persistantes au sein de son activité cargo. C'est la plus forte baisse de l'indice.

Sur le marché des changes, l’euro s’inscrit en légère baisse face au dollar et reste sous les 1,36$ et se négocie à 138,41 yens. Le billet vert est stable face au yen, à 101,79 yens.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt