Les marchés européens évoluent en ordre dispersé, le rebond technique restant fragile après la purge de la veille qui a mis en danger le seuil des 4300 points. Le CAC grappille 0,25 %, et navigue autour des à 4 310 points. Ailleurs Francfort est à l’équilibre tandis que Milan rebondit de 0,7% .
Du coté des valeurs, Alstom s’empare de la tête du palmarès alors que l'AMF a entériné le dépassement de seuil de 25% de l'Etat et Bouygues.
Le secteur bancaire profite de rachats à bon compte après la purge liée au craintes sur le secteur bancaire portugais. A l’inverse Crédit Agricole reste à la traine.
Saint-Gobain, lanterne rouge, est plombé par Société Générale qui déclasse le dossier "acheter" à "conserver", en expliquant que les chances de bonnes surprises de la part du groupe ont diminué.
Après une ouverture dans le vert, Ubisoft redonne du terrain après avoir annoncé un chiffre d'affaires record au 1er trimestre 2014-15, bénéficiant du succès de son nouveau jeu d'action Watch Dogs, dont il a vendu plus de huit millions d'exemplaires, mais c’est Soitec qui signe actuellement la meilleure performance pour le dernier jour de son augmentation de capital lancée le 26 juin dernier.
Le secteur automobile se distingue parmi les plus fortes hausse sur le SBF 120 avec notamment Montupet et Plastic Omnium qui se distinguent parmi les meilleures performances.
Sur le marché des changes, l’euro cède 0,02% à 1,36 et reste stable face au yen, à 137,81 yens. Le billet vert grappille est stable à 101,33 yens.
L'once d'or marque une pause à 1337 $.