Ouverture autour de l’équilibre pour les marchés européens qui hésitent dans la direction à suivre alors que les investisseurs s’apprêtent à digérer une salve de publications financières. Le CAC cède symboliquement 0,06%, à 4347 points ; même tendance à Francfort qui redonne 0,04%, l’euro stoxx perd 0,15% et Londres -0,06%
Danone relevé de "pondération en ligne" à "surpondérer" par Morgan Stanley s’empare de la tête du palmarès suivi de Saint-Gobain qui gagne 1,4% après le relèvement du conseil de Kepler à « achat »
Le secteur automobile évolue en ordre dispersé avec Peugeot qui signe la meilleure performance porté par JP Morgan qui a relevé le dossier à "surpondérer", confiant dans le premier semestre du constructeur. Le titre profite également d’une note d’Exane BNP Paribas qui a relevé de 13 à 14 euros son objectif sur le constructeur, et intègre la liste des valeurs favorites de l'analyste.
A l’inverse, Montupet est lanterne rouge du SBF 120, avec un repli de 1,7%, à 61,12 euros.
A noter que Genfit se distingue en nette hausse soutenue par Deutsche Bank qui passe à l’achat sur le dossier.
Total est mal orienté après avoir annoncé que sa marge de raffinage européenne s'était redressée entre le premier et le deuxième trimestre 2014.
Sur le marché des changes, l’euro redonne un peu de terrain et revient autour des 1,3610$ et reste à peu près stable face au yen à 138,29 yens. Le dollar est stable face au yen, à 101,60 yens.
L’once d’or grappille 0,2%, à 1309$.