En voyant Paris vide à cause de simples vacances scolaires, intermédiaires qui plus est… puisque nous ne sommes ni en Août, ni entre Noël et le Jour de l'An, les mots du Général du 25 Août 1944 me reviennent à l'esprit :
Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple…
Paris et la France se sont libérés …du travail ! Un zeste de gaullisme, un zeste de Marxisme, puisque Marx dénonce l'esclavage du travail, et on obtient un remplissage optimal des stations de ski en France. Et ce ne sont pas seulement les 1% d'ultra riches qui sont partis…
La Grèce n'a plus de travail, l'Italie se met au travail, la France skie…
C'est décidé. Je vais fourbir mes armes pour préparer seul ou avec mes amis spéculateurs une attaque contre la France
Si on veut que ça bouge ici, il faut effrayer les dirigeants du pays, en place ou les suivants, et il n'y a que les marchés qui peuvent créer une vraie panique.
Tant pis si on passe pour des salauds. L'avenir nous donnera raison…. Ou pas… Je m'en fous en fait. Je ne cherche pas à être aimé. ..
Mais dans le trading, dans la spéculation, tout est dans le timing.
Avant l'heure ce n'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure…Je sais, c'est nul comme expression. mais le trading c'est ça.
Aujourd'hui attaquer la France, ce serait « pisser contre le vent », une autre expression raffinée qu'adorent les traders. Car pour l'instant, les marchés sont positifs. Ils ne veulent entendre que les bonnes nouvelles. Il y a beaucoup d'argent dans le circuit et cela va continuer à faire monter les indices boursiers.
Il faut trouver le bon moment, le bon point d'entrée. Comme un chasseur. Si on fait trop de bruit, trop tôt, la bête s'enfuit et on la rate. La France gambade, ou pour être plus exact, elle skie, … je dois l'observer de loin, la guetter. Sans faire de bruit. Attendre qu'elle s'essouffle un peu, qu'elle perde un peu haleine après trop d'excitation, et alors … pan !
Je plaisante bien sûr…j'adore les animaux….