Delta Plus Group publie des résultats semestriels jugés satisfaisants par la direction, « tant sur le plan de la rentabilité du groupe que sur celui de sa structure bilancielle. » Les facturations du spécialiste des équipements de protection individuelle ont progressé de 6,5% sur les six premiers mois de 2014 pour atteindre 80,1 millions d’euros.
Ce sont encore les pays émergents qui ont continué de tirer la croissance du groupe. Dans cette zone géographique, Delta Plus Group explique rester vigilant au second semestre sur l'évolution de la situation politique en Ukraine et sur les incertitudes économiques en Argentine. En Europe, le premier semestre a été marqué par une reprise de la croissance dans la quasi-totalité des pays de la zone.
Le dynamisme soutenu des ventes dans les pays de l'est et du sud de l'Europe notamment ont permis à Delta Plus Group d'enregistrer une augmentation de 3,7% de son chiffre d'affaires (+5,2% à périmètre et taux de change constants) sur les six premiers mois de l'exercice.
Grâce au renforcement de son activité sur les familles de produits à plus forte valeur ajoutée et à l'intégration de Pro Safety sur la totalité du premier semestre (contre 3 mois l'an dernier), Delta Plus Group a confirmé sur le premier semestre 2014 une progression d'un point de sa marge brute, qui a atteint 49,3% du chiffre d'affaires.
Plus bas dans les comptes, l’embellie est également de mise avec un résultat net qui ressort en hausse de 12% à 3,9 millions d’euros au 30 juin 2014, contre 3,5 millions d’euros pour les six premiers mois de l'exercice précédent.
Cette performance dégagée au premier semestre 2014 conforte Delta Plus Group dans son objectif d'atteindre en fin d'année un niveau de chiffre d'affaires historique. Le spécialiste des équipements de protection individuelle compte en effet sur la reprise qui se confirme en Europe et sur la poursuite de la bonne orientation dans la plupart des pays émergents pour « envisager une croissance du chiffre d'affaires sur ces deux zones géographiques. »
En parallèle, le groupe explique poursuivre ses efforts de maîtrise des coûts, notamment dans les structures européennes, et anticipe ainsi une croissance de son résultat opérationnel courant en 2014.