Mardi 02 septembre

L'action Legrand (LR.FR) caracole en tête du CAC 40 et affiche un gain de 4,3% à 43,91 euros, soutenu par une note de Bank of America-Merrill Lynch qui a relevé sa recommandation sur le titre du distributeur de matériel électrique de "neutre" à "achat".

La banque estime que la valorisation du titre est désormais "attractive" après le repli de la valeur lié à la publication de faibles résultats semestriels. Mais plus que la valorisation, (le dossier se payant tout de même 20,8 fois les résultats attendus pour 2014) c’est le modèle économique "défensif" de Legrand qu’il juge l'un des plus attrayants dans son secteur, qui a séduit la banque qui porte son objectif de cours de 45 euros à 47,50 euros.

Un constat partagé il y a quelques jours par Barclays, qui ont relevé leur opinion à surpondérer. Dans une analyse consacrée au bien d’équipement, les analystes soulignent que « Legrand est un des groupes qui génèrent le plus de cash flow dans le secteur grâce à des positions solides sur le marché attractif de la basse tension", écrivent-ils. "Il y a peu de place pour des surprises négatives en France et en Italie", ajoute la banque, pour qui la valorisation actuelle offre un point d'entrée attractif sur le titre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt