Après avoir débuté la séance en légère baisse, Wall Street a finalement inversé la tendance et terminé en hausse porté par des rumeurs concernant le langage qui sera employé par la Réserve fédérale à l’issue de son comité de politique monétaire.
Selon cette rumeur, la Fed s'en tiendrait à sa formule d'un maintien de ses taux directeurs à leurs bas niveaux actuels pendant une "durée considérable".
Selon la rumeur la Fed ne changera pas la formule "durée considérable"", a rapporté Quincy Krosby, stratégiste de marché à Prudential Financial. "Dans l'ensemble, cette formulation a eu un effet positif sur les marchés d'actions".
Les investisseurs ont donc salué l'espoir du maintien à moyen terme de conditions de crédit avantageuses.
L'indice Dow Jones a gagné 0,59% (100,83 points) à 17.131,97 points. Le S&P-500, s’est adjugé 0,75% mais échoue à renouer avec le seuil des 2000 points tandis que le Nasdaq avance de 0,75%, à 4552 points.
Au Japon, le Nikkei recule de 0,14%, Hong Kong bondit de 1,02%, et Taïwan de 0,97%. Shanghai s’adjuge 0,5% soutenu par la perspective de voir la Banque populaire de Chine (PBOC) injecter 500 milliards de yuans (63 milliards d'euros) dans cinq grandes banques publiques du pays. Une initiative qui a pour but de relancer la croissance économique.
Du coté de la pré ouverture, le CAC devrait grappiller 0,2%, à 4421 points.