Les marchés ouvrent en légère baisse, dans le sillage de la chute de indice Dow Jones qui plonge de 1,54%, le Standard & Poor's 500, a perdu 1,62% alors que le Nasdaq dégringole de 1,94% qui ont lourdement corrigé en raison d’une baisse de l’indice des services. Le CAC cède 0,22%, à 4345 points.
Sur le front économique, la confiance des ménages en France est de nouveau restée stable au mois de septembre, et reste toujours en dessous de sa moyenne de longue période, a indiqué l’Insee.
Du coté des valeurs, Kering s’adjuge 1,04% porté par Crédit Suisse qui passe à surperformance et vise 180 euros.
Sanofi a ouvert à Shanghai un pôle de recherche pour miser sur la croissance en Asie et en Chine.
Air France-KLM est lanterne rouge alors que les vols d'Air France restent paralysés depuis douze jours par une grève de ses pilotes.
Icade grimpe de 0,74% porté par Goldman Sachs qui relève son conseil de "neutre" à "achat"
Vallourec est également bien orienté avec un gain de 0,37%, à 35,34 euros.
Sur le marché des changes, l’euro cède 0,04%, à 1,2755 $ et grappille 0,25%, à 138,85 yens. Le dollar s’adjuge 0,3%, face au yen, à 108,89 yens.
L’once d’or grimpe de 0,47%, à 1227,90$.