Un petit nouveau toque à la porte d’Alternext. Il s’agit de Safti, un réseau immobilier sans boutique physique fondé en 2010. Mais pour les aficionados du Marché Libre, Safti doit leur évoquer quelque chose...
Coté sur le Marché Libre à Paris depuis le mois de juin 2012, Safti souhaite franchir « une nouvelle étape clé » pour sa croissance grâce à son projet de transfert sur Alternext.
Safti revendique un modèle innovant, sans boutique physique et aux honoraires avantageux pour les clients, en moyenne 30% moins chers que les agences traditionnelles pour un service comparable. La société explique avoir fait « évoluer le marché des agences immobilières par l’utilisation intensive d’Internet et des nouvelles technologies et redonne, face à la crise, du pouvoir d’achat aux français. » grâce à un réseau de 600 conseillers indépendants en immobilier.
Safti indique qu'il a connu depuis sa création en 2010, une « très forte croissance », en passant d’un chiffre d’affaires de 837 000 euros en 2011 à des ventes de 6,813 millions d’euros en 2013. Le groupe a en outre dégagé, une marge opérationnelle de 12% au premier semestre 2014.
Le réseau immobilier souhaite se donner les moyens de poursuivre cette dynamique avec ce transfert sur Alternext accompagné d’une levée de fonds. Il ambitionne ainsi de réaliser dès 2017 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros avec une marge d’exploitation de 12%