Air France-KLM poursuit sa chute et cède 3,50% à 6,75 euros. En hausse de 2% dans les premiers échanges, le titre de la compagnie aérienne n’a donc pas bien profité longtemps de la note de JPMorgan qui a relevé son conseil de « sous-pondérer » à « surpondérer ». Les investisseurs sont en proie à de sérieux doutes à la veille de l’annonce de l’impact financier de la grève des pilotes de septembre dernier.
Demain, ce sera l’heure des comptes pour Air France-KLM. Le marché prendra connaissance de l’impact exact de la grève historique des pilotes qui aura duré 14 jours en septembre. Ce conflit social devra contraindre la compagnie aérienne à avertir sur ses résultats au moment de la publication des chiffres de trafic du mois de septembre.
Signe que la situation est critique dans le cockpit Air France-KLM, deux dirigeants devraient être prochainement débarqués. Le Figaro rapporte que Bruno Matheu, directeur général délégué de l'activité long-courrier d'Air France, s'apprête à quitter la compagnie fragilisée par la grève des pilotes pour rejoindre Etihad et qu'un autre cadre dirigeant, Bertrand Lebel, directeur général adjoint en charge de l'organisation et du développement durable, est aussi sur le départ.