Mardi 07 octobre

Air France-KLM poursuit sa chute et cède 3,50% à 6,75 euros. En hausse de 2% dans les premiers échanges, le titre de la compagnie aérienne n’a donc pas bien profité longtemps de la note de JPMorgan qui a relevé son conseil de « sous-pondérer » à « surpondérer ». Les investisseurs sont en proie à de sérieux doutes à la veille de l’annonce de l’impact financier de la grève des pilotes de septembre dernier.

Demain, ce sera l’heure des comptes pour Air France-KLM. Le marché prendra connaissance de l’impact exact de la grève historique des pilotes qui aura duré 14 jours en septembre. Ce conflit social devra contraindre la compagnie aérienne à avertir sur ses résultats au moment de la publication des chiffres de trafic du mois de septembre.

Signe que la situation est critique dans le cockpit Air France-KLM, deux dirigeants devraient être prochainement débarqués. Le Figaro rapporte que Bruno Matheu, directeur général délégué de l'activité long-courrier d'Air France, s'apprête à quitter la compagnie fragilisée par la grève des pilotes pour rejoindre Etihad et qu'un autre cadre dirigeant, Bertrand Lebel, directeur général adjoint en charge de l'organisation et du développement durable, est aussi sur le départ.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    04/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt