Innate Pharma s’envole de plus de 15% à la Bourse de Paris, dopé par une note favorable de Citigroup. Le bureau d’études annonce avoir initié la couverture du titre de la société de biotechnologies avec une recommandation à l'achat assortie d'un objectif de cours de 10 euros.
La banque américaine ne tarit pas d’éloges sur la société marseillaise. Dans une note lui étant consacrée, Citigroup rappelle qu’Innate Pharma est la seule société cotée dans l'Union européenne spécialisée sur la seule immuno-oncologie, ce qui fait d’elle « une rareté » pour la banque.
Le bureau d’études rappelle qu’en cas de succès des projets du groupe, cela générerait un potentiel haussier compris entre 50% et 100%, avec une valorisation qui pourrait atteindre 15 euros l'action dans l’hypothèse du « meilleur scénario possible »
Pour rappel, Innate Pharma a annoncé au début du mois, la publication sur le site du NIH (clinicaltrials.gov) d'un nouvel essai en combinaison pour lirilumab, un anticorps immunomodulateur first-in-class ciblant les lymphocytes Natural Killers ('NK') licencié à Bristol-Myers Squibb.
Depuis le début de l’année, l’action Innate Pharma s’envole de 53% faisant ressortir une capitalisation du groupe à 400 millions d’euros.