Faurecia est incontestablement la valeur vedette du jour. L’équipementier automobile vient de confirmer ses prévisions de croissance, de progression de la rentabilité et de génération de cash pour l'exercice en cours, après une hausse de 6,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.
Tout roule pour Faurecia. L’équipementier automobile garde sa trajectoire en continuant de viser une croissance organique de ses ventes de 2% à 4% en 2014, avec une progression de 30 à 60 points de base de sa marge opérationnelle et un cash-flow net positif.
C’est que tous les signaux sont au vert pour la filiale de Peugeot. Elle a fait état d’une accélération de sa croissance au troisième trimestre. Sur la période juillet-septembre, les revenus se sont appréciés de 6,5% à 4,387 milliards d’euros. A taux de change et périmètre constants, la croissance ressort à 6,8%.
Le groupe a pu tirer profit du dynamisme de la région Asie où la progression des ventes s'établit à 17,4% en données publiées et de la reprise en Europe. Le premier marché de Faurecia a en effet connu une augmentation de 9,2%. Le groupe a bénéficié de ventes en forte progression avec Renault-Nissan (+20%), Daimler (+67%) et Ford (+12%). En revanche, en Amérique du Sud où les ventes se sont contractées de 17%, « la situation économique continue de se détériorer et les constructeurs révisent fortement à la baisse leurs programmes de production ».
Faurecia avance que la croissance des ventes s'accélèrera au 4ème trimestre et en 2015 sous l'effet en année pleine de nouveaux programmes lancés au second semestre 2014. Ainsi, le groupe affiche sa confiance dans la réalisation de ses objectifs 2014. Le groupe table sur une hausse de ses ventes totales comprise entre 2% et 4% à taux de change et périmètre constants, une progression de sa marge opérationnelle de 30 à 60 points de base et sur un cash-flow net positif.